Bandeau
Collège Jean Moulin
Slogan du site
Descriptif du site
1/10 Lire la suite ...
Menus du 17 au 21 septembre

2/10 Lire la suite ...
Rencontres parents-professeurs

Rappel des rencontres parents-professeurs du collège Jean Moulin :

Classes de 6e : lundi 17 septembre à 17h30
Classes de 5e et 4e : mardi 18 septembre à 17h 30
Classes de 3e : lundi 24 septembre à 17h30

3/10 Lire la suite ...
Journée d’intégration des 6ème au Parc de la Tête d’Or

Avant le départ pour le parc de la Tête d’Or, quelques 6ème viennent d’assister à une présentation des activités musicales du collège. Photo Eric Baule. ARTICLE DU PROGRÈS du 10/09/18.

Les huit classes de 6ème ont participé, les 6 et 7 septembre, à une journée d’intégration au parc de la Tête d’Or. Ces journées avaient pour objectif de créer un groupe de classes solidaires et unies. Les élèves ont bénéficié d’une sensibilisation de culture musicale et d’activités pédagogiques en dehors du cadre de la classe. La rentrée a également été préparée en amont par l’ensemble des professeurs pour accueillir plus de 900 élèves. Vendredi 31 août, dans le cadre de la prérentrée et à l’invitation de la principale, Faïza Alami, le docteur Olivier Revol, spécialiste des troubles de l’adolescent, est venu partager son expérience et ses recherches lors d’une conférence très suivie par l’ensemble des personnels du collège.

4/10 Lire la suite ...
Se connecter sur Scolarité Services

"Scolarité Services" est un portail de services en ligne pour les élèves et leurs parents. De très nombreuses démarches peuvent être réalisées en ligne en quelques clics (demande de bourses, inscriptions etc.).

5/10 Lire la suite ...
Rentrée - Informations

6/10 Lire la suite ...
Accompagnez "Jerem on the Road"

Si, c’est possible !

Ce mois d’août, nous avons croisé en Lorraine Jérémy, un jeune Niçois de 24 ans engagé depuis deux mois dans une aventure personnelle inédite : parcourir le GR5, un Sentier de grande randonnée long de 2600 km, qui part de Hollande pour finir à Nice.
Depuis l’âge de 10 ans, il rêvait de s’engager sur ce sentier d’où débouchaient chaque année des randonneurs, dont beaucoup d’étrangers.

Au terme de trois CDD consécutifs de journaliste, il se décide : il remontera le GR5, du Sud vers le Nord, en ramassant tous les déchets qu’il y trouvera et en tenant un blog-vidéo afin de partager avec les siens cette drôle d’expérience. Ils sont aujourd’hui 2000 à le suivre sur Facebook.
https://www.facebook.com/Jerem-on-the-Road-2097997727100108/

Après avoir commencé en apothéose par la traversée des Alpes, il a poursuivi par le Jura, les superbes ballons des Vosges, les plateaux lorrains — où nos pas se sont croisés — a descendu la vallée de la Moselle, arpenté les forêts ardennaises, le plat pays flamand
Le voici aujourd’hui près de la frontière néerlandaise, qu’il franchira demain !

Sa devise : "Que du bonheur !"

Encouragez-le !!! Visitez son site… Soutenez-le dans ses dernières étapes, il en a besoin.

7/10 Lire la suite ...
Modification du forfait de demi-pension

Si vous souhaitez modifier le forfait de demi pension de votre enfant, merci de bien vouloir de nouveau remplir ce document avec les changements de jour et le rapporter au secrétariat d’intendance.

8/10 Lire la suite ...
Planning Association Sportive

9/10 Lire la suite ...
Conférence du Docteur Olivier REVOL

OLIVIER REVOL
CONFERENCE DE PRERENTREE VENDREDI 31 AOUT 2018


Olivier Revol, Neuropsychiatre, pédopsychiatre, chef de service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon est venu vendredi 31 août faire part de ses recherches et de son expérience.
Très connu sur le plan national et international grâce à ses travaux et ses nombreux ouvrages : sur le haut potentiel, sur les difficultés d’apprentissages et les troubles du comportement (hyperactivité, troubles du sommeil, dépression, phobies scolaires, anorexie…) sans oublier les DYS….et le RSA (refus scolaire anxieux).
Olivier Revol devant la presque totalité des équipes éducatives et pédagogiques a développé son analyse à partir de son expérience, de ses travaux et a plus particulièrement abordé les troubles des apprentissages et du comportement qui sont parfois en lien avec les DYS, l’hyperactivité, les TDAH et le haut potentiel d’une manière générale.
Il a fait part de son regard de scientifique et de praticien sur l’élève au cœur de toutes les attentions, et sur les rôles respectifs des parents, et de l’école.
L’objectif principal est de comprendre le fonctionnement des jeunes en difficultés d’apprentissages mais aussi de tous les enfants à besoins éducatifs particuliers, comment identifier leurs difficultés pour les aider à mieux réussir leur scolarité, à s’épanouir dans leur vie personnelle, dans la bienveillance et avec humanisme.
Pour une école inclusive.

Faïza Alami le 31 AOUT 2018

10/10 Lire la suite ...
Pré-rentrée

COLLEGE JEAN MOULIN : UNE EQUIPE MOBILISEE POUR ACCUEILLIR PLUS DE 900 ELEVES

La rentrée a été préparée en amont par l’ensemble des équipes pour accueillir plus de 900 élèves.
Vendredi 31 août dans le cadre de la pré-rentrée et à l’invitation de la principale Faïza Alami, le docteur Olivier Revol spécialiste reconnu internationalement du développement de l’enfant et de l’adolescent est venu faire part de son expérience et de ses recherches lors d’une conférence très suivie par l’ensemble des personnels du collège.
Lundi 3 septembre accueil de l’ensemble des élèves de sixième et de leurs familles qui découvrent un nouvel univers, le collège. Les élèves participeront dans la semaine à une journée d’intégration au parc de la Tête d’Or, encadré-e-s par leurs enseignant-e-s.
Cette journée d’intégration a pour objectif de faire connaissance dès le début de l’année et de créer un groupe classe solidaire et uni. Les élèves bénéficieront d’un accueil en musique, d’échanges riches avec leurs professeur-e-s et d’activités pédagogiques en dehors du cadre habituel de la classe.

0 | 21 | 42 | Tout afficher












Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2