Conférence du Docteur Olivier REVOL
dernière modification le 8 mai 2019

OLIVIER REVOL
CONFERENCE DE PRERENTREE VENDREDI 31 AOUT 2018

Olivier Revol, Neuropsychiatre, pédopsychiatre, chef de service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon est venu vendredi 31 août faire part de ses recherches et de son expérience.
Très connu sur le plan national et international grâce à ses travaux et ses nombreux ouvrages : sur le haut potentiel, sur les difficultés d’apprentissages et les troubles du comportement (hyperactivité, troubles du sommeil, dépression, phobies scolaires, anorexie…) sans oublier les DYS….et le RSA (refus scolaire anxieux).
Olivier Revol devant la presque totalité des équipes éducatives et pédagogiques a développé son analyse à partir de son expérience, de ses travaux et a plus particulièrement abordé les troubles des apprentissages et du comportement qui sont parfois en lien avec les DYS, l’hyperactivité, les TDAH et le haut potentiel d’une manière générale.
Il a fait part de son regard de scientifique et de praticien sur l’élève au cœur de toutes les attentions, et sur les rôles respectifs des parents, et de l’école.
L’objectif principal est de comprendre le fonctionnement des jeunes en difficultés d’apprentissages mais aussi de tous les enfants à besoins éducatifs particuliers, comment identifier leurs difficultés pour les aider à mieux réussir leur scolarité, à s’épanouir dans leur vie personnelle, dans la bienveillance et avec humanisme.
Pour une école inclusive.

Faïza Alami le 31 AOUT 2018