Retour au Moyen Âge, au jour le jour
dernière modification le 7 juin 2019

par avernero

Jour 5 : les carrières souterraines d’Aubigny

Dernière activité : la visite des carrières et l’atelier taille de pierre

Jour 4 : Guedelon

Très belle découverte du chantier de Guedelon, sous un beau soleil :

Avec un atelier géométrie très apprécié

A notre retour, après la visite de la ferme, les élèves ont profité d’un menu Moyen-Âge, sans couvert !

Jour 3 : Atelier au gîte et visite de Noyers-sur-Serein

Réveil sous la pluie ce matin, tout le monde est ravi de rester au gîte pour l’atelier vitrail.
Concentration et réflexion artistique ...

Après le déjeuner et le retour du soleil, découverte du joli village médiéval de Noyers-sur-Serein.

Mme Heringuez a même trouvé un petit mot grec à expliquer !

Jour 2 : Vezelay

Ce matin, pause croquis à l’église de Saint Père

Puis randonnée jusqu’à Vezelay sous le soleil

Et après la pause piquenique et le temps libre, une guide nous a fait decouvrir la basilique.
Et au retour, les filles avaient prévu des surprises pour l’anniversaire de Kenza !

Jour 1 : départ de lyon, atelier herboristerie

Apres une matinée de route, nous sommes arrivés à l’heure du pique nique autour du plan d’eau de Toucy
Après cette petite pause, nous avons fait une marche en sous-bois pour rejoindre le cabaret des oiseaux, lieu de culture de plantes médicinales.
Les élèves ont appris à reconnaître différentes plantes et à connaître leur vertus médicinales, ils ont fait une cueillette de paquerette et de mélisse qu’ils ont placés au séchoir puis ont appris à réaliser un sirop.

L’arrivée au gîte, l’installation et le repas se sont très bien déroulé.
Demain visite de Vezelay.