Une nouvelle ambassade pour ACTECIM !

Des ACteurs des Territoires pour une Education à la CItoyenneté Mondiale se retrouvent

Article mis en ligne le 24 janvier 2018

par Alain Debard

Avril 2017, quinze élèves-ambassadeurs de Jean Moulin rejoignaient Craïova en Roumanie, pour participer au premier séminaire ACTECIM réunissant les élèves de dix établissements scolaires roumains, italiens et français. Pendant une semaine, ils débattirent des propositions qu’ils avaient préparées les mois précédents afin d’en choisir trois. Leur mission ? Les mettre en œuvre à leur retour.

Aujourd’hui, deux de ces ambassadeurs, Orane et Chloé, repartent. Direction Turin, cette fois, où les attendent d’autres ambassadeurs italiens et roumains.

Joyeuses retrouvailles : que vos efforts portent leurs fruits.