Voyage dans le Vercors :
dernière modification le 19 juin 2019

par Sophie Wozniak

Jour 4 : Vendredi 14 juin

Un réveil difficile après la soirée de la veille mais nous sommes quand même partis randonner pendant 3H sous un beau soleil pour découvrir la faune et la flore du Vercors.

Jour 3 : Jeudi 13 juin

Toujours sous le soleil, les élèves ont été visiter le musée de la résistance pour découvrir l’histoire de la région et réviser le DNB par la même occasion.

L’après midi, les groupes ont changé d’activité : le grimpeurs sont partis explorer les tréfonds de la terre alors que les spéléologues ont repris de la hauteur.

Soirée musicale : quizz et soirée dansante

Jour 2 : Mercredi 12 juin

Réveil sous un magnifique soleil pour cette nouvelle journée.

Ce matin dictée et révisions au programme.

Cet après midi la moitié de la classe est partie en exploration sous terre pendant que l’autre groupe escaladait brillamment une magnifique falaise .
Tous ont su se dépasser pour surmonter leurs appréhensions.

Certains ont terminé l’ après midi à la piscine.

Ce soir nos sportifs se sont révélés supporters de l’équipe de France féminine.

Jour 1 : mardi 11 juin

Arrivés à bon port , nous avons pris possession du gîte.

Malgré une météo peu clémente nous avons découvert l’activité du biathlon et certains se sont révélés de futurs champions. Bravo à Allyson , Sonia et Lomane !!

Ce soir, les élèves ont pu s’affronter avec des mini défis pour mieux se connaître.

A l’heure où nous vous écrivons le premier vrai dépassement de soi va avoir lieu : remise des portables pour la nuit !