Séjour Saint-Malo 5e
Article mis en ligne le 14 juin 2023
dernière modification le 13 septembre 2023

par Sophie Wozniak

Petit rappel : nous vous attendons à 21h30 à la gare dans LE HALL de la gare au pied du quai. Merci de ne PAS monter. Chaque élève sera avec son référent merci de vous présenter pour le récupérer !

A ce soir

Jour 4 : les pieds dans l’eau

Aujourd’hui nous sommes allės pêcher coquillages et crustacės sur la plage ( abandonnée) du sillon proche du Fort national que nous visiterons demain. Les élèves ont pu observer crevettes, araignées de mer, crabes, anémones et de nombreux coquillages.

Puis nous avons emprunté une petite partie du GR34 pour atteindre l’usine marémotrice de la Rance. Seulement 2 usines dans le monde fabriquent de l’électricité grâce aux marées et la France fut la première.

Nous arrivons demain par le train à 21h30 à la gare Part-Dieu.

A demain.

Jour 3 : Cap à l’ouest

Ce matin nous sommes allés visiter la maison de Jacques Cartier grand découvreur du Canada. Nous avons pu dėcouvrir sa vie et comprendre comment les navigateurs se repèraient sur l’ocėan au 16eme siècle. Les ėlèves ont participé à un atelier orientation où ils ont pu fabriquer et comprendre le fonctionnement d’une boussole.

Cet après-midi nous sommes partis à la dėcouverte des oiseaux limicoles à l’aide de jumelles et de clés d’identification.
Les élèves ont exprimé leurs talents artistiques sur du land art.

A demain

Jour 2 : Toutes voiles dehors !

La journée a commencė dans le brouillard malouin par une initiation en char à voile ! Tous se sont révélés des pilotes hors pairs !!

Après un dejeuner compliqué en compagnie des goélands nous avons dėcouvert une maison de corsaire. Les élèves sont incollables sur la vie des corsaires sous Louis XV.

Avant un temps de repos bien mérité, les élèves ont complété leur carnet de voyage !

A demain !

Jour 1

Bonjour à tous,

Aprés un dėpart un peu trop matinal, notre sejour se deroule parfaitement bien.

Nous avons découvert la vieille ville sous le soleil. Les eleves sont ravis et fatiguės

Nous sommes bien installes au manoir de la goeletrie.

A demain pour des nouvelles fraiches.