Message de la FCPE
Article mis en ligne le 22 juin 2021

MESSAGE DE LA FCPE :

Chers Parents,

Nos enfants vont entamer les dernières semaines de l’année scolaire 2020-2021, et nous espérons retrouver la plupart d’entre vous l’an prochain, tandis que nous allons dire au revoir à la plupart des parents de 3e, à l’issue des épreuves de brevets et nous souhaitons bien entendu pleine réussite à leurs enfants.

L’an prochain la FCPE sera tout autant que cette année pleinement impliquée dans la vie collégiale, aux côtés des enfants et des parents pour soutenir réussite et épanouissement des élèves, et dialogue avec le corps professoral et la direction.
.
Pour pouvoir pleinement jouer ce rôle, nous avons besoin de vous, parents !

Pour représenter les familles lors des conseils de classe : il faut compter environ 3h d’investissement par trimestre pour la préparation, la participation et la restitution des conseils de classe. Ce rôle est très important et permet de porter la parole des familles auprès des professeurs de la classe et de la direction, tout en démontrant l’investissement et le soutien des familles auprès des élèves. Notre parole est ainsi plus forte et permet d’équilibrer les décisions prises.

Pour être au plus près du fonctionnement du collège, en étant élu lors des élections scolaires en octobre. Les parents élus représentent les parents :
au Conseil d’administration (environ 5 réunions par an)
à la Commission permanente (1 réunion dans l’année)
au Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) (1 réunion dans l’année)
au Conseil de discipline (en fonction du nombre de conseils convoqués, moins d’une dizaine en cette année 2020-2021)
à la Commission éducative (1 réunion dans l’année) .
Cela représente si vous décidez de participer à toutes les instances environ 30h à investir sur l’année, avec des réunions qui se tiennent en fin de journée.

N’hésitez pas à vous manifester à cette adresse email : [1] si vous souhaitez vous investir dans l’un ou l’autre ou les deux rôles, nous saurons vous accueillir, vous former et vous accompagner.
Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons porter un message fort.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons de bonnes vacances.

A très vite

Pour la FCPE Jean Moulin, Sandra Hyppolite