Un témoin-clé du procès Barbie au collège
par Emmanuel Chavagneux
le samedi 16 mars 2019

Mardi 12 mars, les classes de 3e1, 3e4 et 3e7 ont eu la chance de pouvoir assister à une conférence animée par Jean-Olivier Viout, qui fut le substitut du procureur de la République lors du procès de Klaus Barbie en 1987. Klaus Barbie a été le chef de la Gestapo à Lyon pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Capturé en Bolivie et ramené en France pour être jugé à Lyon, il a été déclaré coupable de crime contre l’humanité et de génocide. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, et est ensuite (...)

Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre.