Reprise des cours le 3 mai
Article mis en ligne le 28 avril 2021

Continuité pédagogique

A compter du lundi 3 mai, dans les 15 départements où la situation sanitaire le justifie, les élèves de 3ème et de 4ème seront accueillis avec un fonctionnement hybride, soit une présence fixée à 50% de l’effectif. Les élèves des classes de 6ème et 5ème seront quant à eux tous accueillis en présentiel.

Le fonctionnement retenu au collège Jean Moulin pour les niveaux 4ème et 3ème est le suivant :
- Les demi-groupes classes seront en présentiel une journée sur deux.
o Exemple : en semaine 1 ; le groupe 1 sera présent le lundi, le mercredi et le vendredi – le groupe 2 sera présent le mardi et le jeudi. En semaine 2 ; le groupe 1 sera présent le mardi et le jeudi - le groupe 2 sera présent le lundi, le mercredi et le vendredi.
- Les journées où les élèves ne seront pas présents, le travail s’effectuera à distance (documents remis auparavant ou déposés sur l’ENT, visio-conférence,…).
- Les emplois du temps classes seront inchangés.
- La demi-pension restera ouverte pour les seuls élèves présents au collège.

Pour information, la règle de fermeture d’une classe reste inchangée (1 cas de covid+ avéré entraine la fermeture de la classe et/ou du groupe constitué).

La direction