Note à destination des parents d’élèves
Article mis en ligne le 18 mars 2021

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez, le variant anglais est désormais majoritaire dans notre région et par voie de conséquence, les cas positifs sont devenus plus contagieux. Nous observons ces derniers jours une légère recrudescence de cas positifs et de cas contacts.

C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas relâcher notre vigilance. Nous vous demandons d’attirer à nouveau l’attention de vos enfants sur l’importance du respect des gestes barrières dans le collège, mais aussi à l’extérieur. La très grande majorité des élèves de l’établissement porte correctement le masque. Toutefois, certains élèves n’appliquent pas correctement les consignes dans ce domaine. Ils se verront donc mis en retenue au bout de 3 remarques, puis sanctionnés en cas de récidive.

Nous sommes conscients que la situation est compliquée pour vos enfants, mais il en va de la santé de tous.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre appui.

L’équipe de direction