Information aux parents d’élèves
Article mis en ligne le 8 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Le port du masque et les gestes barrières sont globalement bien respecté au sein de l’établissement. toutefois, nous observons ces derniers temps un certain relâchement dans le respect des gestes barrières, notamment au niveau du port et de l’hygiène du masque.

En effet, trop d’élèves abaissent le masque sur le menton ou ne le positionne que sur la bouche ou ne le changent pas.

Comme vous le savez, le taux de contamination est croisant et nous ne devons pas relâcher notre vigilance.

Après quatre semaines de cours, nous estimons que chaque élève doit avoir assimilé ces gestes simples. Dans le cas contraire nous nous verrons dans l’obligation de prononcer des sanctions disciplinaires à l’encontre de ceux qui ne se conforment pas à ces règles.

Enfin, il nous semble important de rappeler à vos enfants que l’application de ces consignes ne s’arrête pas à la porte de sortie du collège. En effet, il serait dommage que les longues accolades et les contacts directs sans protection anéantissent tous les efforts consentis tout au long de la journée.

Rappel : Nous vous remercions de garder votre enfant et de nous prévenir le plus rapidement possible lorsqu’il présente des symptômes évocateurs ou s’il est identifié comme cas contact à risque.

Il ne doit alors absolument pas se présenter au collège avant que la CPAM et/ou le médecin traitant n’aient donné l’autorisation de reprise. Le collège doit être informé par vos soins.

Nous vous remercions pour votre coopération.

SE PROTEGER ET PROTEGER LES AUTRES

L’équipe de direction