Consignes et recommandations
Article mis en ligne le 4 mars 2020

Ministère de l’éducation Nationale

Faut-il annuler préventivement les voyages scolaires
à l’étranger et dans les « clusters » ?

Les voyages scolaires prévus à l’étranger sont suspendus.

Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le Gouvernement a décidé le 29 Février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les autorités académiques doivent donc interdire tout départ prévu à l’étranger ou dans les « clusters » situés sur le territoire national dans l’attente de consignes gouvernementales autorisant la reprise de ces voyages.
03/03/2020 (susceptible d’évoluer).

Le Ministère de l’Éducation Nationale indique les consignes et recommandations pour les sorties de territoire en Chine et en Italie.
Consignes et recommandations
Le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères doit être consulté avant toute sortie de territoire.

Actualités
Quel est l’impact du coronavirus pour les élèves, les familles et les personnels des écoles, collèges et lycées ? Fermetures, mesures sanitaires, continuité pédagogique : point de situation par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse voir site ministère et notre site du collège Jean Moulin.

Faïza Alami

Cheffe d’établissement