Article mis en ligne le 9 septembre 2019
dernière modification le 10 septembre 2019

par Emmanuel Chavagneux

La classe de 3e 8 du collège Jean Moulin part à la découverte de la mémoire des deux guerres mondiales à travers un projet original mené à travers trois disciplines : musique, français, histoire.
Différents travaux et sorties seront menés tout au long de l’année, dont un voyage du 23 au 27 mars 2020 dans trois lieux différents : à Verdun, à Natzweiler-Struthof en Alsace, à Nuremberg en Allemagne.
La pratique vocale amènera les élèves à chanter dans ces trois lieux, à ramener des traces audio-visuelles, à réfléchir sur la nécessité et la fragilité d’une paix établie en 1945 sur des fondements nouveaux.
D’autres documents de ce projet sont à venir dans cette rubrique.
Vous pourrez apporter votre soutien à ce projet de différentes manières dans les prochaines semaines : achat de chocolats, participation à une tombola. A bientôt !