Projet 1 : Journaliste scientifique
Article mis en ligne le 16 octobre 2018
dernière modification le 9 septembre 2019

par Sophie Wozniak

Les élèves de la 5e8 ont travaillé depuis la rentrée sur un premier projet interdisciplinaire : "Journaliste scientifique" sur le thème "son et lumière".
Après avoir mené à bien leurs recherches, ils se sont mis d’accord sur la mise en forme de leur texte avant de les enregistrer. Vous pourrez donc écouter : des dialogues, une devinette, une recette de cuisine, des textes informatifs ou encore un poème.
Afin d’illustrer leur thème d’investigation, ils ont découvert la technique du light painting.

Ce jeudi 18 octobre à 18h en salle polyvalente, les élèves présenteront en direct le fruit de leur travail. Les parents pourront ensuite profiter d’un temps d’échange entre eux, avec les élèves de la classe et les professeurs présents.
Nous vous attendons nombreux.

Mmes Heringuez - Vernero - Wozniak