Des nouvelles du voyage au long du Pô
Article mis en ligne le 15 mai 2018
dernière modification le 19 mai 2018

Un séjour riche et intense qui laissera, à n’en pas douter, de beaux souvenirs...

Quatrième jour : Venise. Après une arrivée en bateau, nous nous rendons de la place Saint Marc au pont du Rialto. Nous visitons l’un des marchés de Venise, puis les élèves effectuent un petit jeu de piste "sur les traces de Corto Maltese". En début d’après-midi, nous visitons l’ile de Murano. Retour sur Venise. Après le repas, nous prenons, de nuit, le grand canal en bateau-taxi et retour à Lyon.

Troisieme journée : Visite de la très belle ville de Ferrare puis ateliers scientifiques dans le delta du Pô sous un beau soleil.

Deuxième journée : De Turin à Chioggia, un arrêt au pont de Valenza. Les élèves ont participé à plusieurs ateliers scientifiques (Analyse de l’eau, reconnaissance Faune-Flore...) avant d’arriver à Chioggia.

Première journée à Turin : Nous sommes bien arrivés en fin de matinée avec une météo clémente.
Les élèves ont rencontré leurs correspondants et se sont installés en famille. Tout s’est bien passé : certains ont visité le musée du cinéma, le stade de football de la Juventus et assisté à un match, la ville de Turin....Un grand merci aux familles de nos correspondants.

Version : 3.87.59