Découverte des métiers de l’Hotellerie-Restauration
Article mis en ligne le 17 mars 2018
dernière modification le 15 avril 2018

La conférence "hôtellerie et restauration " s’est tenue au collège Jean Moulin le mardi 3 Avril dans le cadre du parcours Avenir.
Cette conférence, organisée et encadrée par Mme Faïza Alami, était animée par les personnels de la Cour des Loges.
Deux classes de 3e et des élèves volontaires de 4e ont assisté à la conférence.
La présentation faite par le Directeur d’exploitation, Manager, Franck Sciessere, le concierge et la responsable relation clients de l’hôtel a rencontré un vrai succès auprès des jeunes et des professeur-e-s.
Le directeur ainsi que les deux autres personnels avec talent et passion ont merveilleusement témoigné de leur parcours professionnel. Cela concernait les métiers de l’hôtellerie, restauration, mais il a abordé également le modèle économique que représente un hôtel de prestige. `
Le groupe Sibuet a signé la charte académique "entreprise pour l’école" et s’est déjà investi dans plusieurs actions, en direction des élèves, des psyEN.
Le prestigieux hôtel Cour des loges, situé dans le vieux Lyon, fait partie des Maisons et Hôtels Sibuet.
Cette intervention a pu se réaliser grâce à la volonté de Faïza Alami, principale, de Muriel ROBICHET Chargée de mission Éducation Économie, Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue au rectorat de Lyon, de Sonia Torland qui est la Référente école entreprise au sein du groupe Sibuet, situé à Megève, de Patrick PEGORARO, inspecteur d’académie/inspecteur pédagogique régional économie-gestion,
hôtellerie/restauration-tourisme, rectorat.

Ce fut un moment très passionnant les élèves de quatrième et de troisième étaient vraiment intéressée-e-s, la possibilité de découvrir des métiers ouvre des perspectives dans leur parcours et leurs questionnements. Les témoignages vivants à travers des interventions de professionnel-le-s, sont très concrets et à portée de curiosité, d’ouverture, de questionnements et d’engagement.

Version : 3.87.59