L’APPARIEMENT JEAN MOULIN - JOHANNES KEPLER

Article mis en ligne le 21 janvier 2018

par Alain Debard

Comme chaque année, l’appariement entre le Collège Jean Moulin (Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes) et le Gymnasium Johannes Kepler (Leonberg, Land Baden-Württemberg) est reconduit.
Sa particularité est de proposer un échange scolaire : en mars, nos collégiens résideront dix jours chez leurs correspondants allemands avant qu’ils ne soient eux-mêmes reçus en juin par leurs correspondants français.
Lors de chaque séjour, les correspondants assisteront avec leurs camarades à des cours, notamment lors d’une journée d’intégration. Hormis ces cours, des visites de sites remarquables et institutions particulières seront organisées. Les soirées et le week-end, les correspondants partageront la vie de leurs hôtes en famille.

Version : 3.87.88