Bandeau
Collège Jean Moulin
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
CAMPAGNE DE COLLECTE SAKADO 2018

Présentation de l’action

Article mis en ligne le 21 mars 2018

par Alain Debard
CAMPAGNE DE COLLECTE SAKADO

Comme l’an dernier, le Conseil de la Vie Collégienne Jean Moulin organise avec le Conseil de la Vie Lycéenne de Saint-Just une campagne de collecte à destination des Sans Abris, qui sont actuellement 3000, de tous horizons et profils, à chercher refuge dans l’agglomération. Nous renouvelons ainsi notre collaboration avec l’association SAKADO et le Samu Social de la Croix-Rouge.

Il s’agit pour chaque établissement de remplir le plus de sacs à dos (d’une contenance de 25-35L ou à défaut tout autre sac, valise, etc....) avec des vêtements chauds, des produits d’hygiène, etc… comme précisé sur l’aide-mémoire dont disposeront tous les délégués de classe. Ils pourront être accompagnés de couvertures ou de sacs de couchage.

Les SDF sont de toutes conditions, genres, âges ou origines. La taille des vêtements sera donc sans importance, seul leur bon état comptera.
Les produits d’hygiène devront être identifiés : homme, femme, enfants en bas âge…

Le don pourra être individuel, chaque geste, chaque don comptera, mais il est possible aux classes qui le souhaitent de s’organiser et de proposer des sacs par classe. L’idée d’accompagner chaque sac d’un mot à l’attention du Sans-abri qui recevra ce don a fait l’unanimité (nous avons retenu le principe du mot sur carte postale, dans une enveloppe).

La collecte démarre ce lundi 15 JANVIER, la campagne durera 2 semaines et s’achèvera vendredi 26 janvier.

Les sacs seront ensuite remis au SAMU SOCIAL, en présence de la presse, afin qu’il les distribue aux Sans Abris lors de ses maraudes.

La coordination CVC.

Post scriptum. L’association SAKADO, basée à Montpellier, existe depuis 11 ans et a reçu en janvier 2016 l’agrément national des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sakado.org